L’électrolyse et l’épilation au laser sont selon le centre Médical Croix Rousse, centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, similaires à plusieurs égards :

Les deux peuvent enlever les poils de n’importe quel endroit du corps.

Les deux traitements sont efficaces sur le maillot, les aisselles, le nez, les oreilles et la lèvre supérieure. Ils sont également efficaces sur de grandes zones comme le dos, les bras et les jambes. Tout le monde peut bénéficier de l’un ou l’autre de ces traitements, mais vous devez d’abord consulter un dermatologue pour vous assurer que vous êtes un bon candidat.

Les deux procédures nécessitent plusieurs séances

La croissance des poils se fait en trois étapes. L’épilation au laser et l’électrolyse ne fonctionnent que lorsque le follicule pileux est en phase anagène, ou de croissance. Plusieurs séances sont nécessaires pour capturer chaque poil dans cette phase spécifique.

Les deux méthodes sont sûres et efficaces

Les deux méthodes sont sûres et approuvées par la FDA pour l’épilation permanente. Elles éliminent toutes deux la nécessité de se raser ou de s’épiler à la cire et peuvent prévenir les poils incarnés. Toutefois, pour que l’une ou l’autre de ces techniques soit efficace, elle doit être réalisée par un professionnel.