Lorsque vous pensez au mot « laser », le terme « épilation » peut vous venir automatiquement à l’esprit. Si les lasers peuvent certainement vous aider à obtenir des épingles douces comme de la soie, ils ont également de nombreuses autres utilisations. Le laser peut traiter toute une série d’affections et de problèmes cutanés tels que la pigmentation, les veines du visage, les rougeurs et même les rides légères ou les dommages causés par le soleil. Voici selon le centre Médical Croix Rousse, centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, trois problèmes de peau dont vous n’avez peut-être pas réalisé qu’ils pouvaient être traités au laser !

Le laser pour la pigmentation

Le laser pour la pigmentation est particulièrement utile si vous souhaitez inverser les signes des dommages causés par le soleil. Les traitements ciblent la pigmentation de la peau et encouragent le processus naturel de guérison de l’organisme à corriger la zone à problème, la pigmentation s’estompant au fil du temps pour retrouver la couleur normale de la peau.

Le laser pour les rougeurs du visage

Il peut sembler quelque peu ironique d’utiliser des lasers pour traiter la couperose ou les rougeurs, mais les traitements au laser sont un excellent moyen d’éliminer les veines visibles, les capillaires brisés ou les vaisseaux sanguins visibles sur votre peau. Les traitements au laser des rougeurs et des veines du visage sont rapides, efficaces et sûrs ! Les traitements fonctionnent en transmettant de la lumière à travers la peau vers les vaisseaux sanguins. Lorsque les vaisseaux sanguins absorbent la lumière, celle-ci se transforme en chaleur et est dirigée vers les parois des vaisseaux. La chaleur est suffisante pour endommager les parois, ce qui fait que le sang se disperse et disparaît, ce qui signifie que les imperfections disgracieuses sont atténuées.

Le laser pour l’anti-âge

Les traitements Laser créent une peau plus lisse, plus fraîche et plus jeune, avec une amélioration du teint, de la texture et de la taille des pores, tout en adoucissant les rides et les ridules et en réduisant l’apparence des dommages causés par le soleil. Ces traitements révolutionnaires reconstruisent votre propre collagène naturel, ce qui vous fait perdre des années et rajeunit les peaux âgées et fatiguées.

L’épilation au laser est peut-être le traitement du jour, mais il existe d’autres avantages des traitements au laser qui permettent d’obtenir une peau non seulement lisse et soyeuse, mais aussi impeccable et éclatante. Si vous souffrez de taches cutanées visibles, qu’elles soient dues à l’exposition au soleil, à l’acné, aux médicaments ou à une blessure, le laser peut être utilisé pour unifier le teint de la peau. Rendez-vous dès aujourd’hui dans votre clinique australienne locale pour une consultation gratuite sur la peau.